Bon à savoir ...

GARANTIE

  • La responsabilité civile professionnelle garantit les dommages corporels, matériels causés à des tiers pendant et après la réalisation des travaux dans le cadre de nos prestations.

  • L'assurance dommage ouvrage doit être obligatoirement souscrite par le client avant le début du chantier en cas de travaux de construction, restructuration, rénovation, réhabilitation d’un appartement ou d’une maison touchant au gros œuvre ou susceptibles d’en affecter la solidité. Elle a pour fonction principale de pré-financer les éventuelles réparations liées à la mise en œuvre de la garantie décennale de l’entrepreneur.

  • La garantie de parfait achèvement couvre tout désordre lié à la réalisation des travaux dans l’année qui suit la réception des travaux (sauf désordre lié à un mauvais entretien, l’usure ou l’usage).

  • La garantie biennale permet le remplacement de tout équipement dissociable non fonctionnel installés lors des travaux tels que les portes, fenêtres, volets, revêtements muraux, chauffe-eau, chaudière... (sauf mauvais fonctionnement lié à un défaut d’entretien ou une mauvaise utilisation).

  • La garantie décennale est liée à des dommages qui compromettent la solidité du bâti ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné.